Voyez le bon côté des choses, restez positifs !

Voyez le bon côté des choses, restez positifs !

Voyez le bon côté des choses, restez positifs !

Vous avez tendance à voir le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide ?

Voyez le bon côté des choses, restez positifs !

Si la vie nous amène à vivre des situations difficiles, dites vous que d’entretenir des pensées négatives n’y changera rien. Je sais, vous allez me dire c’est plus facile à dire qu’à faire !

Savez vous que votre manière de penser peut vous transformer ? Je m’explique. Pour en revenir à la vision du verre à moitié plein ou à moitié vide, la vision du verre à moitié vide vous amène à un sentiment de manque et de frustration. Le fait de le voir à moitié plein est rassurant. Dans la vie courante, c’est pareil, il faut voir l’aspect positif dans chaque chose ou situation. C’est évident, quand on n’est pas au top, on a plus souvent les idées noires, un manque de confiance en soi, ou la crainte d’un mauvais jugement…

Sachez qu’il est normal d’avoir occasionnellement des pensées négatives. C’est peut-être même la façon la plus facile de commencer à résoudre ses problèmes.

Mais vous pouvez changer tout cela !

Voyons ensemble comment chasser ces pensées sombres de votre esprit.

Apprenez à ressentir de la gratitude.

Il y a, dans votre vie, des milliers de choses pour lesquelles vous pourriez ressentir de la gratitude. Quelques exemples : votre famille, votre santé, vos amis, les voyages que vous avez effectués, votre maison, votre animal de compagnie… Pensez à quelque chose ou à quelqu’un que vous aimez. Ecrivez une liste des cinq choses dont vous êtes reconnaissant dans la vie et choisissez de ne penser qu’à ça. Eprouver de la gratitude est un bon exercice contre le stress.

Sortez ou organisez une soirée.

Allez diner au restaurant, au cinéma ou assistez à un concert, vous permet de quitter votre bulle négative. Vous pouvez aussi organiser une soirée entre amis ou avec votre famille. Vous aurez ainsi un évènement agréable en perspective.

Pensez à vous occupez de votre corps.

L’activité physique associée à une bonne alimentation aide à se sentir mieux au quotidien. Pratiquez une activité qui vous fait du bien, mangez équilibré et dans la mesure du possible, consommez des produits issus de l’agriculture biologique.

Méditez.

La méditation n’a rien de religieux. Les techniques sont variées, et vous pouvez pratiquer n’importe où. La méditation est l’art d’arrêter le flot incessant de pensées. Le fait de se concentrer et de faire le vide, procure un grand bol d’air à votre esprit.

Souriez !

La vie est pleine de surprises, alors souriez ! Le fait de sourire, même en se forçant, permet de se sentir mieux.

Tout va bien !

Enfin, chaque fois que vous sentez une pensée négative qui arrive pour vous saboter, ne la chassez pas, acceptez la. Ensuite, immédiatement, focalisez vous sur ce qui va bien plutôt que sur ce qui ne va pas.

Pour aller plus loin dans le sujet, je vous recommande le livre Cap sur la pensée positive d’Anne-Sophie ADAMS

Et n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos réflexions et expériences à ce sujet.