La loi d’attraction est bel et bien une réalité

La loi d'attraction est bel et bien une réalité

La loi de l’attraction est bel et bien une réalité

Il y a des lois qui régissent notre monde, la plus flagrante étant la loi de gravité, mais, il y en a de plus subtiles comme la loi de l’attraction. Cette loi marche tout le temps, pour tout le monde, consciemment ou inconsciemment.

De nombreux septiques crient au bourrage de crâne, à la supercherie voire à l’escroquerie. Je ne me ferais pas juge de leurs propos, je suppose simplement qu’ils ne la comprennent pas, et de ce point de vue, ils la subissent de plein fouet, mais du mauvais côté du manche. Après tout, chacun a le droit de penser comme bon lui semble.

Pour celles et ceux qui découvrent ce principe, je vais essayer d’expliquer comment ça marche.

Notre monde et l’univers tout entier,  sont composés exclusivement d’énergie. Tout est énergie, les astres, les végétaux, les minéraux, les animaux etc… et donc nous mêmes ! Cette énergie vibre à différentes fréquences. La vibration est le fondement de toute chose. Tout dans l’univers est vibratoire, nos sens physiques, la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher interprètent ces vibrations. De son côté, notre cerveau émet, lui aussi, des fréquences, 24 heures par jour, à des niveaux d’intensité divers, et nous avons la possibilité de choisir ces fréquences.  Notre cerveau joue le rôle du chef d’orchestre dans le processus créateur. Il est à la fois émetteur et récepteur de fréquences. C’est là que réside tout le mystère de la loi de l’attraction.

De manière générale, chaque pensée, chaque mot prononcé, émet une fréquence vibratoire qui attire une fréquence similaire. Il suffit simplement d’observer ce qui se passe à l’intérieur de nous pour comprendre que ce nous vivons est le résultat de nos pensées et émotions. Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Vous voyez où je veux en venir…

Pour illustrer mon propos, voici un exemple : vous vous levez le matin, la journée commence par un problème relationnel ou autre, puis vous vous retrouvez coincé dans les bouchons… Très vite le stress monte, au travail rien ne va, et petit à petit, vos pensées deviennent de plus en plus sombres, et c’est le cercle infernal. Plus vos pensées deviennent négatives, et plus il semble alors, que le sort s’acharne contre vous.

C’est la même chose, quand tout va bien ! Alors pourquoi ne pas choisir que tout aille bien ?  Oui, je sais,  malheureusement, plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous, mais il ne tient qu’à nous, d’améliorer notre quotidien.

La volonté de changement est une des clés de la loi de l’attraction. Et vous, où se situe votre désir de changer les choses ?